Le client au cœur de nos préoccupations
Accompagner et relever le défi de la transformation digitale des entreprises.
Nexworld aide les grandes entreprises à se transformer
La culture client est inscrite dans l’ADN de Nexworld. Nos clients sont notre raison d’être. Nous les aidons à moderniser leurs systèmes d’information. Nous contribuons ainsi à booster leur croissance. Dans le cadre de notre philosophie axée sur la construction du futur, Nexworld a constitué une stratégie claire qui inscrit le client au cœur de toutes nos activités.
Bâtir la confiance
La confiance est le pilier de notre relation avec nos clients que nous avons su conquérir au fil des années. Cela se traduit par un engagement fort, une amélioration effective des performances humaines, économiques et industrielles de nos partenaires, une démarche intelligente de changement génératrice d’énergie positive. Cette démarche nous a permis de nous construire une solide réputation. Nos clients font confiance à notre expertise, ainsi qu’à la fiabilité de nos solutions.
Qui sont nos clients ?
Nous comptons parmi nos clients de nombreuses entreprises dans le domaine du luxe, de la cosmétique, des transports, de l’industrie, du tourisme, des services, des banques et des assurances.
Plus de 50 Grands Comptes
leaders de leur secteur, nous font confiance.
Quelques exemples de missions

de l'hôtellerie
Vérification de l’adéquation d’un schéma organisationnel conceptuel avec des travaux d’urbanisation. Identification des éventuels axes d’améliorations, des plans de conduite du changement et de communication associées. Mise en œuvre d’une solution d’API Management et exposition de services partenaires.

l'assurance
Mise en place d’une Gouvernance SOA. Assistance à la Direction de l’Architecture d’Entreprise. Sécurisation des Web Services et déploiement d’une solution d’API Management. Mission de conseil sur la sécurisation de l’exposition des services du SI vers les applications mobiles. Réalisation d’une application mobile à destination des assurés pour le suivi des sinistres et la visio-expertise.

énergétique
Conception et réalisation d’une application mobile multiplateforme pour smartphones Android et IOS pour la gestion de l’inspection des canalisations.

Développement du back office de l’application mobile européenne eCab. Réalisation d’une application permettant de fournir des informations techniques sur l’état de la voiture : aux conducteurs, assurances, services météos…

du bâtiment
Réalisation d’une solution mobile de saisie des réserves fonctionnant en mode connecté/déconnecté sur tous types tablettes quel que soit le constructeur. Solution couplée à une solution extranet permettant la gestion des réserves précédemment saisies.

Design de l’architecture applicative d’une plateforme d’exposition et de sécurisation des services du SI. Assistance au choix d’une solution d’exposition de services pour des Apps mobiles partenaires.

Assistance à maîtrise d’ouvrage pour l’exposition des services de l’entreprise, étude des cas d’usage, analyse des grilles de notations, rédaction des scénarii de POC, suivi et notation des éditeurs pendant les POC, atelier de restitution, mise en œuvre du socle API Management et exposition des premiers services.

Etude d’architecture dans le cadre de la refonte de deux applications : Architecture applicative « type » pour les deux solutions, déclinaison technologique de l’architecture en fonction des exigences techniques et fonctionnelles.

Digitalisation de la force de vente terrain, définition et spécifications des fonctionnalités et usages mobiles répondant aux enjeux terrain, construction d’une architecture applicative flexible, évolutive, s’intégrant dans le SI, réalisation d’une solution intégrée au SI.

Design, architecture et mise en œuvre d’une plateforme digitale en vue de l’exposition des services de l’entreprise à l’ensemble de ses publics internes et externes, sur l’ensemble des supports digitaux (web, mobile, réseaux sociaux).

Mise en œuvre d’une plateforme de services « SmartHome », basée sur un socle open source, associée à une box permettant de proposer des services en lien avec le pilotage d’équipements de la maison de type coaching énergétique, sécurité et domotique.